document.write('');document.write('
[ Grand Écran Documentaire ] Dernier jour à La Rochelle pour Sunny Side of The Doc et ses projections de documentaires sur grand écran, jeudi 23 juin 2016');document.write('
 Quatrième et dernière journée d’échanges, de projets, de pitches, d’innovations et tendances pour le Sunny Side of The Doc, marché international du film documentaire de La Rochelle.
Quatre films canadiens et-ou québécois sont également à l’affiche de "Grand Écran Documentaire", des projections ouvertes au public en marge du marché, gratuites sous réserve des places disponibles.

Jeudi 23 juin 2016 à La Médiathèque Michel Crépeau
-14h : "Bà Nôi". Le réalisateur Khoa Lê, fils de parents vietnamiens émigrés au Canada part au Vitenam pour rencontrer sa famille et en particulier sa grand-mère, une personnalité haute en couleur.
- 16h : "Sol" pour Solomon Tapatiaq Uyarasuk aborde la question du suicide des jeunes en partant de la mort de ce jeune Inuk retrouvé sans vie dans une cellule de la gendarmerie d’Igloolik, un petit village isolé de l’Arctique canadien.
- 18h : "Le prix des mots", un thriller documentaire troublant sur le monde noir du pétrole.

Jeudi 23 juin 2015 à 20h au Dragon CGR : "Ayiti Toma, au pays des vivants". L’édition 2016 de "Grand Écran Documentaire" se referme avec ce film canadien-québécois du réalisateur Joseph Hillel. Né à Haïti, il vit à Montréal et filme des Haïtiens qui racontent l’autre Haïti qui racontent ce qui fait la richesse et l’énergie de ce pays, au-delà des clichés.

À lire aussi
- La Rochelle, capitale internationale du marché du film documentaire : lien ... .
- Programme détaillé de GED 2016 : lien ... . Lire la suite...
');document.write('');document.write('
[ Grand Écran Documentaire ] Documentaires en avant-première à La Rochelle : Les années Obama avec Arte et Les pépites, mercredi 22 juin 2016');document.write('
 Troisième et avant-dernière journée pour le Sunny Side of The Doc marché international du film documentaire réservé aux professionnels ainsi que pour sa programmation "Grand Écran" accessible au grand public, gratuitement sous réserve des places disponibles.

À l’affiche,mercredi 22 juin 2016
- 3 films canadiens à la médiathèque : à 14h "les 18 fugitives", un documentaire d’animation insolite. à 16h, "Les derniers hommes éléphants". À 18h : "Dans un océan d’images, j’ai vu le tumulte du monde" sur le sens et la portée des images qui nous submergent.

2 avant-premières au cinéma CGR Le Dragon, cours des Dames
- À 20h, proposé par Arte : "Les années Obama", un 52’ franco-américain de Norma Percy et Delphine Jaudeau, premier volet d’une série de quatre. Une immersion dans les coulisses de la Maison-Blanche qui s’appuie sur des témoignages exclusifs d’Obama et de ses proches conseillers.
- 22h : "Les pépites" : projection en présence de Xavier de Lauzanne, réalisateur de ce long-métrage documentaire de 88’ qui sortira début octobre 2016. Il retrace l’aventure humaine de Christian et Marie-France qui ont croisé la route des enfants de la décharge de Phnom-Penh et qui, depuis plus de vingt ans, se battent pour les sortir de l’enfer.

À lire aussi
- La Rochelle, capitale internationale du marché du film documentaire : lien ... .
- Programme détaillé de GED 2016 : lien ... .
- Jeudi 23 juin, 4 films canadiens et-ou québécois. 3 à la médiathèque : "Bà Nôi" à 14h suit un jeune réalisateur qui part retrouver ses origines au Vitenam ; "Sol"à 16h sur la mort d’un jeune Inuk dans un village l’Arctique canadien ; à 18h "Le prix des mots", un troublant thriller documentaire sur le monde noir du pétrole. Dernière séance au CGR Le Dragon : "Ayiti Toma, au pays des vivants", les Haïtiens, loin des clichés misérabilistes. Lire la suite...
');document.write('');